Cheveux

Ma Routine cheveux hebdomadaire

Salam à toutes, j’espère que vous allez toutes bien. On continue sur cette série d’articles cheveux et soins pour tout simplement se sentir belle, jusqu’au bout de nos boucles crépues (ou pas). Je vais vous détailler ici ma routine capillaire actuelle, que j’ai mise en place lorsque je suis revenue au naturel. Elle est bien sûr différente de celle que j’avais lorsque mes cheveux étaient défrisés. J’insiste sur une notion importante dès le début, c’est la constance et la régularité qui vous permettront d’obtenir des résultats. L’évolution ne se fera pas en quelques jours, mais plutôt en mois voire années…

Ma routine hebdomadaire

Je me lave les cheveux une fois par semaine, en général le week-end, le fameux jour des soins où tu as ton soin sous ton foulard et que tu fais ton ménage en même temps, vous vous reconnaissez sans doute ! Mes cheveux ne sont jamais à découvert à l’extérieur, donc ils n’ont pas besoin d’être lavés plus fréquemment. De toute manière, il n’est pas conseillé de beaucoup laver les cheveux crépus.

À chaque shampoing il faut soin, j’alterne donc entre masque, et bain d’huile (que je met la veille et que je garde toute la nuit avec encore un autre bonnet hyper glamour).

Les produits que j’utilise pour mes cheveux

J’ai eu la chance d’utiliser certains produits de la marque Nilé Njéma, et que dire : ils sont juste GÉNIAUX. Ils font partie de ma routine depuis 4 mois, tout en respectant mon budget « soins ». Mes cheveux ont retrouvé une force et une brillance incroyable, j’ai désormais de superbes boucles ondulées que j’adore. Bref, je recommande fortement. L’ensemble des produits suivants est adapté à ma faible porosité (si vous ne savez pas ce que cela signifie, je vous laisse cliquer ici et lire l’article précèdent) :


– crème coiffante
– leave in
– masque hydratant

Une fois le masque rincé, pour la partie séchage, il est préférable d’utiliser un t-shirt en coton plutôt qu’une serviette mais j’avoue que je zappe une fois sur deux. J’hydrate donc directement mes cheveux avec le Leave-in, je démêle mes cheveux aux doigts et je fais des grosses tresses.

En semaine, j’hydrate mes cheveux un jour sur deux, en fonction de leur besoin soit avec la crème coiffante de Nilé Njéma, ou de celle de Keracare. J’hydrate mes cheveux un jour sur deux et j’essaie de faire des tresses régulièrement. Après, je rince mon masque je sèche un peu mes cheveux avec un t-shirt en coton . Puis j’hydrate mes cheveux avec un leave-in ou une crème hydratante nile njema ou keracare.

Pour finir, tous les trois mois je coupe mes pointes chez la coiffeuse.

Cet article est terminé, ma routine est très simple comme je vous l’ai dit, le plus important est de rester régulier et rigoureux. Ce qui compte aujourd’hui c’est que j’aime mes cheveux. Je me rappelle qu’au lycée j’ai eu une période où je les lissais constamment car je les voulais lisses comme mes amies. En y repensant, je me dis : « mais pourquoi ? »


Et vous, appréciez-vous votre chevelure ?

Lire aussi : Mon évolution capillaire

2 commentaires

  1. anna a dit :

    j’aime bien

    1. admin2314 a dit :

      Merci à toi, pour ton commentaire Anna ! à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *