Cheveux

Mon évolution capillaire

Hello, Salam
J’espère que vous allez bien. Vous me l’avez demandé, et bien voici le début d’une série d’articles vous expliquant comment prendre soin de vos cheveux. Dans cette rubrique, j’essaierai de vous aider à prendre soin de vos cheveux ainsi qu’à les maintenir en bonne santé pour pouvoir les faire pousser (si c’est votre objectif).

Mon évolution capillaire a commencé peu de temps avant mon mariage, comme nombreuses d’entre nous, je suis passée par la case défrisage (je ne sais plus trop pourquoi d’ailleurs), et j’ai très vite compris que les cheveux défrisés nécessitaient énormément de soins. 

J’ai opté pour un abonnement soin, avec 2 rendez-vous par mois chez ma coiffeuse (dont je vous parlerai un peu plus tard – @jourdeka_coiffure). J’ai donc pu entretenir, pendant un peu plus de 2 ans, de beaux cheveux défrisés, gagner en longueur, grâce aux soins et conseils de ma coiffeuse. J’étais même très contente. 

Mais lors de ma grossesse, j’ai commencé à réfléchir à mon retour au naturel. Malgré le fait que l’on m’expliquait que le défrisage était sans danger pour mon bébé, je n’étais pas très sereine à l’idée de le faire pendant celle-ci. 
Et mine de rien, faire ses repousses tous les 4-6 mois ad vitam aeternamne m’enchantait pas, et surtout mon mari préfère les cheveux naturels et ne souhaitait plus que je continue à me défriser les cheveux.

Il est vrai que cette période de questionnement suivait la grande vague #nappy, mais mon intention n’était pas réellement de suivre cette tendance, mais de surtout retrouver mes cheveux : car je ne me souvenais plus de la texture de ceux-ci, avant tout cela !

J’en ai discuté avec ma coiffeuse (elle était très sceptique, d’ailleurs au début elle ne pensait pas que je tiendrais le coup ^^), et on s’est lancé. 

Cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis en transition (j’ai opté pour une transition longue, pas le courage de faire un big chop), je retrouve progressivement mes vrais cheveux, je les apprécie même s’ils me demandent certes des soins réguliers, du temps ainsi qu’un investissement financier ; mais n’oublions pas que notre chevelure fait partie intégrante de notre féminité.

Mais ce n’est pas réellement le sujet de cette rubrique, pour commencer une routine capillaire : il faut tout d’abord connaître son type de cheveux. 

Ma petite sœur vous le répétera sans cesse (c’est l’experte en nappy hair). D’ailleurs, nous écrirons conjointement certains articles dans cette rubrique. 

Je lui laisse la parole, afin qu’elle puisse vous expliquer la première étape pour commencer votre évolution capillaire… 

Lire aussi : Ma routine capillaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *